Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Planning des raids

Aller en bas 
+6
Namida
Nymphadora
Peace
Narkoa
Adia
Delta
10 participants
AuteurMessage
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Planning des raids Empty
MessageSujet: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:36

Maintenant que les effectifs sont bien "gonflés", il faudrait fixer des soirées (et s'y tenir le plus possible) pour les raids principaux. Du genre :

- Lundis et jeudis soirs = Kz
- Mardis et samedis soirs = Za
- Vendredis soirs = Oeil
- Mercredis et Dimanches soirs = libre (ou rattrapage d'un Kz ou Za ratés pour un gruul ou maghté par exemple).

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:45

On s'y tient jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Invité
Invité




Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:04

On tomberait dans le train train quotidien, c'est pas bien, vos mieux faire en fonction de nos envie, et des effectifs présents, sinon je serai jamais là à l'oeil le vendredi soir xD.
Revenir en haut Aller en bas
Narkoa
Légende
Narkoa


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Toulouse, Bordeaux, Lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:11

Remplir tous les soir de la semaine ou presque c'est chaud qd même Shocked

Ceci dit un peu d'organisation n'a jamais tué personne et c'est vrai que prévoir un raid spécifique le midi pour le soir c'est pas le meilleur moyen de pouvoir s'organiser (hein quoi vous avez fait ZA hier soir zut j'étais de sortie... Par contre ce soir chui dispo ohh c'est trop bête la moitié de la guilde à les id on peut rien faire. Je vous fait pas un dessin, vous connaissez la chanson).
Revenir en haut Aller en bas
Peace
Légende
Peace


Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:27

c'est bien beaux sur le papier mais avec la rentré je croit pas que sa marchera un planning comme cela ... de plus imaginons q'un lundi on est 25 de co ,si on ce tient au planing alors 10 vont Kz et le reste glande a shatrah ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:48

Peace a écrit:
c'est bien beaux sur le papier mais avec la rentré je croit pas que sa marchera un planning comme cela ... de plus imaginons q'un lundi on est 25 de co ,si on ce tient au planing alors 10 vont Kz et le reste glande a shatrah ??

Non Peacee, si tu glande à shattrath, viens 2c2 contre moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora
RDDien



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:09

Même chose que les autres, je ne sais pas dire tel et tel soir je suis la, ca se fait en fonction de mon boulot pour l'école, de si je suis en stage ou pas et de si mon copain vient dormir le lundi la première semaine et le mardi la deuxième, je pense plutôt qu'il faut se dire on fait un truc chaque soir en fonction de l'effectif (surtout que comme jina alors je ne serais jamais là pour l'oeil du vendredi vu que c'est une soirée que je passe en amoureux sur et certain).
Ce n'est que mon avis, vous l'envoyez à la poubelle ou vous en prenez note c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:16

Nymphadora a écrit:

Ce n'est que mon avis, vous l'envoyez à la poubelle ou vous en prenez note c'est vous qui voyez.
Loooool, Nympha xD
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:59

Je en suis pas non plus fan du système de jours fixés.

Une chose qui pourrait améliorer le système actuel, c'est de faire un planning chaque semaine, avec en inscrit les gens qui savent qu'ils ne pourront pas venir[u]. Un imprévu de dernière minute peut arriver à tout le monde, en revanche dans le cas inverse c'est plus rare. On créer surtout une soirée de dernière minute qu'on en annule.

Donc faire ça chaque semaine avec comme jour des raids 25 ceux où il y a le moins d'inscrits.
(même si c'est faisable également par calendar, mais peu de gens y marquent leurs absences.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:43

Je réfléchissais justement à un genre de carnet de raid (comme le carnet d'expé de horde pour ceux qui connaissent), mais j'en suis encore au stade de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Joebar
Légende
Joebar


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/02/2008

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:57

+1 Peacee ça parait bien sur papier mais c'est pas toujours aussi facile de respecter un planning apres.
GC reste pour moi le meilleur moyen de prévoir des raids.
Revenir en haut Aller en bas
http://joebar81.skyrock.com
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2009

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:21

En ce qui me conserne, je partirai du fait qu'il y a quelque chose d'organiser tous les soirs et selon les effectifs nous décidons vers ou l'on part, raid 25, 10, pré BC, on peut aussi faire des instances à 5, en hero ou en normale pour up les réputes.

Bref largement de quoi s'occuper tous les soirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora
RDDien



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Mons, Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:24

Vaalia a écrit:
En ce qui me conserne, je partirai du fait qu'il y a quelque chose d'organiser tous les soirs et selon les effectifs nous décidons vers ou l'on part, raid 25, 10, pré BC, on peut aussi faire des instances à 5, en hero ou en normale pour up les réputes.

Bref largement de quoi s'occuper tous les soirs Very Happy


copiteur c'est ce que j'ai dis, pas bien de copier sur le voisin vaalia
Revenir en haut Aller en bas
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2009

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 10:20

c'est pour appuier ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 11:58

Moi je dis Nérul est un gros Kikoo, qui fait aucune instance de Pré-BC, honte à lui! Allez faut le lincher!!!
/distribue les pierres à toute la guilde sauf à Nérul xD
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:01

Oui ce sujet a ete aborde souvent en vue de prevoir bien a l'avance les raids.

En gros nous avons en raid 25:

-gruul
-maghteridon
-donjon de la tempete

en raid 10:

-Za
-kara

en raid pre bc :

-Aq 40 ( instance a peine commence, le premier boss down, pour les autres je sais pas )
-mc ( instance quasi finie, manque majordomo et ragnaros non invoque, elle est pas trop dure )
-bwl ( instance assez dure, 3 boss de tomber pour le moment )
-Onyxia ( elle est simple pour sa part et ne demande pas grand monde )
-naxramas ( instances qui se fait pas trop mal en ayant un effectif correcte et en connaissant un minimum l'instance )

Voila en gros ce que l'on a sans compter les instances a 5 ( heroique ou non ).

Du coup, prevoir pour tous les jours ne va pas etre si facile je pense ^^. Le meilleur moyen serait d'essayer d'etre la le soir pour le debut des raids ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:38

Emouchet tu as omis une chose en mode raid à 25, c'est :

Le lit de Grok Wink , il nous a invité à maintes reprise de venir farmer son lit en mode raid a 25. Bien sur, c'est lui qui tankait, il va prendre très cher I love you
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Planning des raids Empty
MessageSujet: Re: Planning des raids   Planning des raids Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:42

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser