Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?

Aller en bas 
+4
Namida
Althalas
Vaalia
Juronius
8 participants
AuteurMessage
Juronius
Exodien
Juronius


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/10/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:22

Bonjour.

Tout d'abords désolé de venir vous le demander sur votre forum.
Votre migration, ne regarde que vous, c'est pour cela que je vous pose la question ici est pas sur le forum du RDD.

Ensuite a savoir que la migration de votre guilde ne sera pas sans repercussion sur le RDD.

A présent j'aimerais savoir le pourquoi du comment ?

Que se passe t'il ?

Au début je pensais que vous retourniez en 2.4.3. puis j'ai vu Open-WoW qui lui est en 3.2.2.

Sur quoi avez vous décider cette migration ?

Même si vous ne reveniez plus sur le RDD ces réponses pourraient nous aider a l'améliorer.

L'émulateur ne vous conviens pas ? Nous passerons prochainement sous TC2 avec Norfendre ouvert (Vaxxin confirmera que c'étais bien dans la tête du staff et donc en projet).

Ensuite Vaxxin et Roxjq vous suivent ou reste sur le RDD ?

Est ce définitive ? Si oui, faites en sorte que les fidèles du RDD puisse s'en sortir coté gestion de votre guilde.

Pour finir votre départ est une bonne baffe dans la figure pour nous, vulgairement dit, personnellement sa m'a fait un coups.

Alors les exodus bonne éxode.
Revenir en haut Aller en bas
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:28

Plusieurs choses.

La première cela fait déjà pas mal de temps qu'il n'y a pas grand-choses à faire.

De plus et là je parle pour moi (même si d'autres partage le même avis), je n'aime pas trop que l'on prennent les joueurs pour des cons afin de se dégager de toutes responsabilités (cf le vote pour le passage à l'extension, les testes mal fait....).

Gérer un serveur du point de vue du soft et du point de vue de la communauté des joueurs c'est pas du tout la même chose.

Toujours en ce qui me concerne mon départ n'ai pas encore définitif et je joue encore un petit peu sur le rdd.

Une dernière chose il faudrait que ceux qui sont à la tête du serveur arrête de se croire omniscient et qu'ils admettent leurs erreurs, cela serait déjà bien.

Je ne parle encore une fois que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Althalas
Officier
Althalas


Nombre de messages : 803
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/01/2010

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:33

Bonjour/bonsoir

Certains d'entres vous me connaissent sûrement (Althalas/billbocquet)

Je me suis inscrit à votre forum depuis hier, et j'ai navigué sur certains de vos post dans les différentes sections du forum.

J'ai remarqué dans deux posts, une notification lié au serveur "open wow" dans le sens où j'ai compris que vous allez/avez migré (en plus d'avoir ma source sur le serveur RdD)

Étant donné que Juronius à posté un message à ce sujet.

J'en profite pour poster dans ce topic afin de faire passer un message :

Je souhaite parler avec quelqu'un en privé sur msn donc si l'un d'entre vous peut me passer son adresse MSN (soit ici, soit par mp).

Un haut gradé si possible comme Emou, Grok, Adia ou encore Namida ou d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:18

La migration ne s'est pas choisie comme ça, et a de plus coupé en deux notre communauté, on a déjà assez de soucis avec ça.

On a quitté le rdd pour plusieurs raisons :

  • Depuis 3 mois, c'est simple, on a rien fait, on perd des membres, on ne se connecte plus, on a plus l'envie...
  • On a vraiment été déçus des tests wotlk, on s'est vraiment donné pour les faire, on a fait des super compte rendu (couleurs, notification de bug, etc) et au final on nous a dit : qu'ils n'était pas fait, qu'ils était baclés, et qu'en gros on servait à rien. Au final il est en ressorti que c'était pas ouvrable de la sorte...et ça a été ouvert (bien que le vote ai été largement contre)
  • Conflits avec certains développeurs_qui_parle_en_admin (oui, ils vont se défendre qu'ils ne sont pas admins, seulement quand on ose sortir l'ineptie "Toute la faute est de la communauté" désolé, mais ça laisse un froid...
  • Il y a 3 mois vous aviez annoncé la fin de rdd, vous n'avez pas pensé que ça aurait des retombés du style "nos joueurs vont peut être voir ce qui se fait à coté, et peut être que peut leur plaire"


Si tu veux en discuter plus longtemps, pas de problème, je répondrais à tous les mp (certains points sont très confidentiels, et j'ai pas envie de m'étaler dessus).

Au final on a passé un bon moment sur le rdd, mais ce qui nous attirait là-bas c'est éteint, alors en vous remerciant chaleureusement pour ce que vous nous avez apporté, on se dit simplement au revoir, personnellement je suis toujours prêt à revoir une décision quand j'estime qu'elle était mauvaise, et notre serveur d'accueil n'est pas non plus exempt de défauts.


(ce n'est pas facile à prendre comme décision, on a tous beaucoup investis en temps et en énergie dans nos personnages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Juronius
Exodien
Juronius


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/10/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:19

Se qui a posé problème fut le fait de ne pas avoir pu tester les deux émulateurs : Mangos & Trinity.

Avoir deux wow, l'un en 2.4.3. et l'autre en 3.2.2. été déjà difficile pour certains coté place disque dur c'est pour cela qu'on n'a pu tester Trinity qui lui été en 3.1.9.

Ensuite Vaalia si t'es pas content de quelqu'un tu m'expliquer le fond de ta pensé par mp, sur ce forum ou celui du RDD peu importe, je suis tout ouie a toute remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Juronius
Exodien
Juronius


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/10/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:26

Ok Namida, tu doit parler soit de moi soit d'Harmony, Vaxxin étant dans votre guilde si vous aviez quelque chose a lui reprocher vous l'auriez déjà fait.

Pour expliquer le fond de ma pensée, j'ai lu en parti toute vos remontée, malheureusement j'crois être le seul.

De la même manière que je début sur le forum du RDD, nous tentons de stabilisé le serveur aussi coté technique que coté communautaire.

Pour ma part, j'ai les deux a gérer, se qui n'est vraiment pas facile car j'ai encore du mal a être partout a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:38

Juro, pour l'instant je ne suis que tres peu present, j'ai du passer 2h sur wow depuis quasiment 2 semaines.

Pour les points de la guilde selon moi.

La premiere chose etait l'ennuie des joueurs, cela est venue du faite que lorsque l'on est passe sous mangos tout etait bug, abus de bug constamment frequent meme si ce n'etait pas voulu. Du coup plus de raid a faire ou meme organise sans etre sur de usebug car le script etait plus adapte et le boss etait farmable sans difficulte, ce qui signifiait aucun challenge.

La deuxieme a ete un manque entre la communaute et le staff sur l'etat du serveur.

En gros les points important c'est de savoir ou on va, comment on y va et ce qui est fait pour que cela se passe au mieux.

Au final, les tests sont inconnu de la communaute ( deja lorsque j'etais testeur sur l'emu, tous les tests effectues n'ont jamais ete divulgues a la communaute qui ne sais donc rien de ce qui se passe mise a part "les tests sont en cours"). Le mieux est d'avoir une communication a ce niveau qui montre a la communaute que cela avance et comment ca avance, je dirais mettre un petit compte rendu de ce qui a ete teste par exemple, enfin bref quelque chose quoi et ce toutes les semaines par exemple pour une transparence.

Le but de la periode de "transition" etait de debug l'emu pour l'avoir dans de bonne condition assez rapidement, pour le moment on apprend qu'on va passer sous tc2, ne sachant pas trop a quoi s'attendre. En gros l'emu est mieux debug d'apres ce qu'on en pense mais a quel point? Est-ce ouvrable sans un minimum de test? Combien de temps encore a attendre pour la communaute?

Enfin voila, je pense qu'il y a pas mal de points qui ont fait que le rdd a perdu pas mal de choses , que ce soit au niveau joueur/debug. Le faite de passer a une extension qui a amene pas mal de probleme ce qui est obligatoire mais qui au final aura servit a rien vu que l'on va passer a un nouvel emu... Le staff est sence savoir ou il va et si il doute c'est toute la communaute qui doute et qui se desagrege, le staff est sence au contraire savoir ou il va et rassurer la communaute car la concurrence est assez feroce pour les serveur prive malheureusement.

Il y a sans doute d'autres choses que j'ai oublie mais du moins c'est ce que j'ai ressenti vis a vis de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:19

Juronius a écrit:
Ok Namida, tu doit parler soit de moi soit d'Harmony

Je n'ai absolument aucun reproche à te faire, on sent que tu bosses à fond, non sincèrement, c'est pas contre toi.

Le problème est comme tu le dis que tu gères le serveur techniquement et communautairement, et ça c'est jamais facile...c'est le point faible de bien des serveurs que la gestion de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:47

Salut,

En parallèle des défauts du RdD il faut placé l'attractivité de notre guilde qui d'une part est d'avantage nomade que sédentaire, faites de joueurs aux reins solides qui apprécient autant le challenge d'un lams au lvl15 qu'une instance couloir 70. L'attractivité qu'est ce que c'est ? La guilde est vieille et sa communauté de joueurs relativement importante. Et à chaque migration nous emportons des natifs du serveur avec nous. Souvent des anciens reviennent nous voir (de l'offi ou de pause par ex, parfois 1 voir 2 ans après c'est arrivé d'encore plus longtemps). Via le forum ils peuvent reprendre contact avec nous pour revenir jouer.

C'est ce qui s'est passé sur le RdD, la grande majorité de nos effectifs ne sont pas des joueurs nés sur le RdD. La guilde a besoin d'avoir un environnent attractif pour maintenir ces flux, et tout simplement pour survivre. Les meilleurs outils de mesures, j'en voit 3 majeurs:

- L'ambiance générale, la lassitude, la nouveauté. Qui est dur à influencer sauf dans de grands changements.
- Le recrutement, les retours d'anciens, les départ pour l'offi, d'autre privés ou l'arrêt. Bref les flux de joueurs.
- L'activité IG, les objectifs PVE, la régularité des raids.

Qui dépendent bien entendu les uns des autres, et plus que tout: de la santé du serveur hôte.

L'objectif principal de la guilde étant de survivre d'être constamment en mouvement pour chercher les objectifs rester dans des phases "montantes" et ne pas subir les hauts et les bas de la gestion d'un serveur par ses admins.

Voila une autre vision de votre discussion, du point de vue des contraintes & attentes d'Exodus Lilium, et non de celles du RdD (puisque toutes évoquées dans les posts précédents Wink).

Je rajouterais que nous avons toujours cherché du blizzlike, du roleplay, l'absence de boutique, de récupération ou de customisation du jeu, des rates à 1. C'est utopique et donc nous sondons nos joueurs pr trancher.

Le début d'une extension, un changement d'émulateur, est également le meilleur contexte pour une guilde de migrer: c'est là ou on perd le moins de choses en l'absence de récupération (puissances acquise en majorité obsolète) et donc le meilleur moment pour démarrer un nv chapitre. C'est ce que nous avions fait lors de la sortie de BC (j'entend sur privé) qui a coïncidé avec la sortie d'un mangos stable remplaçant wowemu. Nous sommes passé de pywow à rajax sans récupération, pywow ne fermant pas mais accouchant douloureusement de BC en plus d'avoir des souci avec mangos. Mis à part les ému, la situation et le contexte sont identiques (Et Pywow est encore vivant c'est donc plutôt rassurant Wink)

En espérant répondre à certaines interrogations.

Ps du modo: Je précise que si ce forum est quoté sur le forum RdD, ou que de la publicité dépasse une certaine limite, ces discussions franches en partie publique n'auront plus lieu. Comme il en serait de même pour moi si je créait un topic "Venez sur IVALICE et cassez vous d'ici" sur le forum RdD. Wink Ce n'est pas le cas mais je préfère préciser avant, qu'après. En effet, on pourrait penser qu'un forum de guilde est plus "cool et relax" que celui d'un serveur... mais non :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Juronius
Exodien
Juronius


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/10/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:16

Je vous remercie pour votre franchise.

Et je vous rejoins sur un point le manque de réactivité, mais que peut'on demander a un groupe de bénévole ?

Je passerais vous voir sur le forum de temps à autre si vous me l'autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:58

Citation :
Je passerais vous voir sur le forum de temps à autre si vous me l'autorisé.

Avec joie, prend pas mal ce que j'ai dis, c'est du préventif pour des gens moins délicats que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
grarbag
Légende
grarbag


Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Marne (trou pommé au milieux des champs)
Date d'inscription : 03/06/2007

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:02

Tu seras tojours le bienvenu sur notre fofo juro
Merci encore pour se que tu as fait et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Juronius
Exodien
Juronius


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/10/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 12:55

Merci.

P.S. en total HS vous savez combien offre les chevalière du mérite en reputation ?
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:57

Les trucs pour ouvrir la porte de AQ ?
http://fr.wowhead.com/?item=21438
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Juronius
Exodien
Juronius


Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/10/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:23

Oui j'ai vu sur wowwiki que c'est 10p par chevalière et 150 pour 10 chevalière.

Mais vu qu'il y a deux quêtes, j'pense qu'il y en a une non repetable avec un gros pourcentage en réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Ortack
Emissaire



Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:25

Bah tu vois Juro, ils ont le meme discours que je t'ai donné hier. Comme quoi, ancien ou pas, il n'y a que le staff qui n'a pas vu (ou ne veut pas voir) la décadence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Empty
MessageSujet: Re: Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?   Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration de la guilde, il y a un souci sur le RDD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin d'Open Wow
» Migration
» joueur de rajax en cour de migration
» Un petit bonjour a la guilde
» Spe des joueurs de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser