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Tarentula
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Tarentula


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MessageSujet: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 18:38

Patch 4.0.1

Mise à jour système de Cataclysm

World of Warcraft: Cataclysm sera dans les bacs le 7 décembre 2010, le moment est donc venu de préparer le lancement officiel de cette troisième extension avec l'implémentation de sa première grande mise à jour. Les joueurs peuvent dès à présent tester de nombreuses améliorations des systèmes du jeu et de l'interface utilisateur à travers cette première mise à jour officielle 4.0.1.

Général

Mise à jour du Lanceur de Cataclysm
Le nouveau Lanceur de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur les forums ici.
Retouche
Les PNJ spéciaux proposant la Retouche sont désormais accessibles aux joueurs dans les capitales et se situent près des maîtres des enchanteurs. 40% de toute statistique secondaire d'un objet peuvent être utilisés pour la création d'une nouvelle statistique secondaire sur ce même objet. La statistique ajoutée ne peut pas être déjà présente sur l'objet. Un objet ne peut posséder qu'une statistique retouchée à la fois, mais la Retouche d'un objet peut être annulée et modifiée.

Donjons et raids

Système modulable de verrouillage des raids
La citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis utilisent désormais le nouveau système modulable de verrouillage des raids. Ce système permet à un personnage d'achever une rencontre de zone de raid une fois par semaine. Un personnage pourra désormais terminer une rencontre hebdomadaire avec des raids différents de 10 ou 25 joueurs.
Vous pouvez obtenir davantage d'informations au sujet de cette fonctionnalité en consultant nos forums officiels ici.
Citadelle de la Couronne de glace
L'effet de Froid du trône a été supprimé.

Monnaies

Modifications des monnaies JcE
Tous les emblèmes de givre et tous les emblèmes de triomphe ont été convertis en nouveaux points de justice.
Tous les donjons et raids qui octroyaient ces emblèmes donneront des points de justice à la place. Toutes les monnaies inférieures aux emblèmes de triomphe, y compris les insignes du contenu des donjons et raids de The Burning Crusade, ont été converties en pièces d'or, envoyées aux joueurs par l'intermédiaire du système de messagerie en jeu.
Les joueurs qui tueront des boss correspondant à leur niveau se verront recevoir des points de justice.
Tous les objets pour lesquels il fallait dépenser des emblèmes ou des insignes en tous genres coûteront désormais des points de justice.
Les points de vaillance du palier supérieur seront octroyés aux joueurs qui tueront des boss de donjons et de raids faisant partie du dernier palier de contenu JcE après le lancement de Cataclysm.
Modifications des monnaies JcJ
Tous les points d'arène, les points d'honneur, toutes les marques d'honneur des champs de bataille, tous les éclats du gardien des pierres, toutes les pièces de la KapitalRisk, et tous les éclats d'esprit ont été convertis en nouveaux points d'honneur.
Les points d'honneur remplaceront ces monnaies, à l'exception des points d'arène.
Les points de conquête du palier supérieur seront octroyés aux joueurs ayant combattu lors de chacune des dernières saisons d'arène ou de champ de bataille coté après le lancement de Cataclysm.
Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications des monnaies et les taux de conversion pour chacune d'entre elles, veuillez consulter notre forum de Cataclysm.

Classes : général

De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés.
Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur.
Les munitions ont été supprimées du jeu.
Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
Une nouvelle statistique, le Score de maîtrise, a été ajoutée. Elle permet aux personnages de bénéficier d'avantages uniques liés à la classe et à la spécialisation des talents. Les objets en jeu ne possèdent pas encore de Score de maîtrise, mais la Retouche peut être utilisée pour ajouter du Score de maîtrise en tant que statistique secondaire aux objets déjà existants.
La rage a été normalisée.
Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation.
Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser.

Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.

Chevaliers de la mort

Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté.
Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés.
Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.

Chasseurs

Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Mages

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Il suffit de cliquer sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Démonistes

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Il suffit de cliquer sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais sous forme de ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.

Objets

La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

Interface utilisateur

Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
L'interface de guilde a été repensée pour regrouper des fonctionnalités supplémentaires comprenant de nouvelles options d'organisation et de tri.
Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur.
L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.
Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.

Graphismes

Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (Options vidéo - Détails des liquides dans le panneau des effets vidéo)
Effet de rayons de soleil dynamiques (Options vidéo - Rayons de soleil dans le panneau des effets vidéo)
Compatibilité écrans multiples (Options vidéo - Ecran dans le panneau des effets vidéo)
Compatibilité curseur matériel OpenGL (Options vidéo - Curseur matériel dans le panneau de résolution vidéo)
Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant « -d3d11 » sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi « d3d11 » dans le fichier Config.WTF)



Apparement gros changement sur l'ensemble des templates fusion des id 10 et 25 (trés contreverser ) supression des emblemes remplacer par un systeme de point je sais que pour nous il va faloir attendre un peux mais ca va arriver
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Althalas
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:48

La vache.

Il y avait autant de changements quand WOTLK est sorti ?? lol
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Blip
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:49

Merci tata pour ce résumé .

Tu peux citer la source ou bien c'est top secret Razz ?
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Zildark
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:53

Merci bien Tata,ça donne un bon avant goût Very Happy
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Tarentula
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 4:17

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Aron
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 7:28

Citation :
Métiers

Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

plus de détail a propos des glyphes

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=98241

je sens que il y en a qui vont avoir du boulot Smile
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hypopsis
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:20

mon frere chamheal sur offi:
avant 16k crit en moyenne (nobuff) sur chaine de heal
apres 8 k ...

grosse nerf des heal qui n est pas tres apprecier (surtout par ceux qui tentait de finir ICC dans tout ses mode.)
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Vilaine
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 14:55

merci Tata
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Namida
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:07

Dépend du heal : gros up du palaheal, surtout en pvp !

Le drood heal qui va pouvoir faire du soin de zone également.

Au niveau pvp : la rési ne réduit plus les % de crit.

Et également un point : TOUS les arbres sont maintenant viable en pvp et pve, il s'agira d'un choix sur quelques sorts, sur des glyphes, mais la mécanique est faite pour que tout soit viable, et ça c'est bon. I love you

Et alignement de toutes les MS (MortalStrike, réduction du heal) si je ne dis pas de bêtise.

Enfin, actuellement sur offi, c'est l'heure des duels, et ça se joue en mode cowboy : le premier qui touche gagne.
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Lou
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:59

"Chasseurs

Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence."

Oo En même temps?

Je vais avoir une meute de loups, trop bien
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Namida
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:38

C'est un peu à la pokémon : tu peux en avoir 5 dispo sur toi, 25 à la fourrière.

A noter que les esprits de bête ont un heal !
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:20

J'ai beaucoup d'amis sur Offi et les 3/4 sont particulièrement déçu par cette mise à jour.

Je ne sais pas si tu as le même sentiment mais ils se sentent un peu perdu.
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Namida
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:08

C'est ce que je ressens aussi, mais ça a fait la même chose à la pre-wotlk. Le jeu est le cul entre deux chaises, avec des fonctions de wotlk, et d'autres de cata.

Il y aura sûrement de gros nerfs ou up.
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Althalas
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 15:58

Comme à tout début de nouvelle extension.
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zespartiate
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:30

Merci tata Very Happy

Hhhahahahahah le 7decembre ca serais pas mon annif par hasard !!!
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Ryoouu
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:28

Tarentula a écrit:

Paladins

Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Pas trop bien compris ...
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Namida
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:45

Il y a en plus du mana, une sorte de "point de combo" pour les attaques.

En gros, tu montes ta valeur de sacré, et certains sorts dépendent de cette valeur.
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:01

Need faire les DM en héro Very Happy

Sinon, pour mago ça a l'air marrant les alertes de proc Razz
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:13

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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:56

lol faut pas confondre avec un set de démo Razz
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Ryoouu
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:27

D'acc ,mais des sorts vont donc être supprimés nan ?
Genre supplique divine
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Zildark
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:36

xD Carrément le set fait un peu démo mais bon ^^ Il est beau cava Very Happy

Le t10 DK omg magnifique !!
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MessageSujet: Re: 4.0.1   4.0.1 Icon_minitime

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