Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Intendance de la guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:38

Profitant de mes heures perdues en transport parisiens, je me suis interrogé sur des questions qui sont souvent restées floues dans la gestion de guilde :

- La valeur des grades / le parrainage
- Les besoins spécifiques pour les métiers
- L'implication des joueurs

On mélange un peu et voilà ce que j'en ai ressorti :

- Les grades :

Ils sont à relier directement avec le mérite... et comment avoir du "mérite" qui puisse être comparable entre les différents joueurs ? En ayant une même base, ce que je traduirais par des "missions", c'est à dire des quêtes/objectifs à remplir par les recrues pour la guilde :

Rank 0 :
- 40 étoffes de lin + 20 étoffes de laine.
- 40 cuirs légers + 20 cuirs moyens.
- 5 pierres précieuses.
- Lvl 20 minimum requis.
- Don d'un craft lvl 15 minimum (avec endurance ou inté au minimum).
- Doit posséder 1 item bleu de donjon v15 minimum.
- Don de 10pa.
=> Récompense : canal de guilde.

Rank 1 :
- 40 étoffes de laine + 20 étoffes de soie.
- 40 cuirs moyens + 20 cuirs lourds.
- 10 pierres précieuses.
- Lvl 30 minimum requis.
- Don d'un craft lvl 25 minimum (avec endurance ou inté au minimum).
- Doit posséder 1 item bleu de donjon v25 minimum.
- Don de 50pa.
=> Récompense : parrainage défini.

Etc...

Les différents objets pourraient être récupérés par 3 persos v1 (que je créérai) situés aux différents .start. Ces objets seraient ensuite redistribués dans la guilde (l'argent restant sur les 3 mules, je détaillerais plus tard)

Disons que pour motiver également les personnes qui parrainent, les recrues leur offriront 20po lorsqu'elles auront atteint le v60 (obtenant en même temps leur (dernier ?) grade).


- Les besoins spécifiques des joueurs :

Qui n'a jamais farmé des heures tout seul pour obtenir des objets de craft ? xD

La création d'une liste de requêtes avec tous les objets recherchés par les joueurs et le prix qu'ils sont prêts à mettre pour éviter le farming seul (doublé par l'argent stocké pour les grades par les mules, plus haut) serait vraiment sympa pour créer des "quêtes interactives", c'est à dire des quêtes données par des joueurs, pour des joueurs Smile


- L'implication des joueurs :

Du coup rien à dire la dessus, tout le monde aura fini par collaborer avec tout le monde dans le meilleur des cas et beaucoup d'items de craft auront été sauvés du PNJ xD.


PS :
- Avantage des grades => le plus gradé est meneur de team en donjon, ouvreur de loot et prioritaire sur les objets de donjon de sa classe (sans abuser non plus ><).
- Surplus d'items de craft sur les mules => vente aux autres Hordeux (prix PNJ x2) voire aux allys (prix PNJ x3), sachant que le PNJ vend 4x plus cher qu'il n'achète (ça reste donc concurrentiel xD).
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Spiralien



Nombre de messages : 119
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/04/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:08

Seulement cela pour entrer dans exodus Very Happy
transformation ally-hordeux?qui dit mieux?(c'est faisable j'ai testé lol)
Cela peu être bien comme système mais pour cela il faudrait que la guilde se recrée véritablement, et acquiert une certaine dimension.
Quand à moi je pense être absent pendant un certain temps, mon disque dur n'est plus détecté, j'hésite etre virus, incompatibilité matériel et qu'il soit out Sad
PS: seul bémol que *4 pour les allys, staff of dominance à 15po^^
EDIT: le que cela c'était mi-ironique, cela me suffit largement^^


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:56

Hihi, je pensais uniquement au pièces de cuir et etoffes de tissu pour la revente ^^

Concernant le "que cela" pour entrer dans la guilde, je trouve que c'est déjà pas mal d'implication que de réunir tous les éléments cités : pour le cuir et tissu c'est minimum 150 mobs à buter, une compétence en métier proche de 100, avoir déjà réalisé un donjon avec le soutien d'un Exo... Ce qui permet déjà d'avoir un avis sur le joueur. Après, s'il se lasse où s'il se débrouille comme un pied => [- ] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:56

Pour ton probleme de pc avec ton disque dur non detecte, il faudrait que tu verifies ta nappe qui relie ton disque a ton pc en mettant une autre nappe. Sinon si tu n'as pas de nappe de rechange ,met le sur un autre pc a la place d'un disque qui marchait bien et si il n'est pas detecte c'est qu'il doit probablement etre mort ou que cela vient d'un probleme d'alimentation ou carte mere :s. Apres pour verifier que ton alim ou carte mere marche correctement met un disque dur avec une nouvelle nappe d'un pc qui marche bien pour verifier. Des potes pourront t'aider pour le materiel si tu n'as pas deux pc Wink.

Concernant les grades dans la guilde, il faudrait prendre en compte le temps que le joueurs passe sur le serveur a aider la guilde en instance ou le farm de matieres pour les metiers. Par exemple un forgeron qui fait pas mal de farm sur des pierres utiles comme les cristaux d'arcanes ou autres qui servent dans des metiers comme l'achimie et pour la guilde. L'alchimiste qui fait des potions pour la guilde ou l'enchenteur avec ces enchant d'item etc.
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Spiralien



Nombre de messages : 119
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 20/04/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:01

merci emou, n'étant pas très doué sur tous ce qui touche mon PC(le peu que j'ai fais me laisse perplexe^^), je sens que je vais faire cela avec un pote informaticien mais je ne suis pas sur de pouvoir faire cela avant les vacances de février(heureusement que je suis dans la première zone de vacances;)
enfin jusque là je continuerai à passer sur ce forum, il doit vivre comme exodus;)
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:45

Encore une fois je propose des trucs mais le temps me manque xD. Pour faire court, si jamais j'avais pu continuer la Meute de Thrall ou gérer une autre guilde en terme de recrutement, j'aurais tablé sur 2 éléments :

- Le recrutement continu (un ou deux joueurs / semaine) pour compenser les départs mais aussi assurer un minimum d'instance / semaine (repense aux 4-5 bras cassés qui étaient en état de faire les instances lvl 56 de pywow, une à deux fois par semaine en moyenne xD).

- Un ou des chef(s) de guilde charismatique(s), participatif(s) à tout niveau et ayant la confiance absolue des joueurs.

Voilà voilà, bon courage aux Guild masters sur Renaissance, vivement qu'on reprennent nos défis (dans la limite de nos temps de connection ^^).

Je vais essayer de me dégoter une formation ou un CDD sympa où j'aurais du temps à côté pour botter quelques popotins d'allys :p (Ingénieur environnement c'est mort xD un an de candidatures et de no lifisme à la clé).
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:58

Petit pbm avec ton idée, on ne loote plus le cuir, mais only dépeçage ^^ sinon très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:16

Encore faut-il quelqu'un qui est le temps de tout gérer/répertorier.

Si jamais on ne refonde pas Exo (la discussion était sans fin), la Horde Noire semble être la guilde la plus sérieuse du serveur. Et souhaite nous recruter. C'est simplement pour info, je ne souhaite pas particulierement les rejoindre. Mais il est bon de savoir quelles sont les guildes sérieuses vu leur nombre.

Bon courage artyr pour ton pc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 3:23

Intendance de la guilde Akyla1rp1.th

En attendant, je trouve que les MJ de renaissance sont vraiment généreux Smile

2 serveurs mais peut être une continuité parallèle...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendance de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Intendance de la guilde   Intendance de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendance de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spe des joueurs de la guilde
» Raid de la guilde
» Un petit bonjour a la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives & Autres serveur :: Pywow-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser