Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 FAI ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou
OWien
Lou


Nombre de messages : 298
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

FAI ?! Empty
MessageSujet: FAI ?!   FAI ?! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:47

Je viens vers vous puisque je vais bientôt emménager dans un nouvel appart, et je vais devoir choisir un nouveau FAI (Fournisseur d'accès Internet).

Et je voulais savoir quels sont les mieux, quels sont ceux à éviter, .... si vous avez eu des problèmes avec certains, ou si vous êtes satisfait de celui que vous avez...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

FAI ?! Empty
MessageSujet: Re: FAI ?!   FAI ?! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:10

Je trouve qu'il est bon de garder son FAI et de transférer sa ligne, il te couvriront de cadeau pour ta fidélité et te déménageront ta ligne en 3 jours si c'est possible. Car lorsque tu souscrit à un nouveau contrat, c'est généralement là qu'arrive les délais et les emmerdes.

Et s'il te faut vraiment changer, ou bien si c'est ton premier, je trouve que le FAI se choisit plutôt en fonction de la ville et du quartier, que nationalement, sauf si tu as des offres spéciales d'ancienneté ou des forfaits qui te correspondent plus.

Donc je te conseille de te renseigner auprès de tes voisins pour savoir ce qu'ils ont comme FAI et leur débit. Étudie aussi la distance entre le DSLAM et ton logement, et si il y a de la fibre pas loin, pour éventuellement opter pour du câble à la place de l'adsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Robinshawn
OWien
Robinshawn


Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2011

FAI ?! Empty
MessageSujet: Re: FAI ?!   FAI ?! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:22

Pour ma part j'ai souscrit chez Free.

J'en suis assez satisfait, ta un problème t'appel ils viennent rapidement pour regarder ton problème.

On a tous Free dans ma famille et on a jamais eu de merde particulière et toujours un très bon service client quand c'est arrivé 2 fois de mémoire.

Sinon je rejoins Grok sur son discours.

Après ca dépend de ton utilisation, si c'est juste pour jouer, si c'est pour télécharger etc...

Si tu veux un qualité de ligne optimal, donc le centre relais pas trop loin, cherche des maps de ta ville pour voir qui dispose du point relais le plus proche. Si c'est pour te retrouver avec une bonne box mais avoir le point relais à 8km donc connexion de merde tu vas raller je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2009

FAI ?! Empty
MessageSujet: Re: FAI ?!   FAI ?! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:17

Si tu es content du tien garde le , car comme le dit grok c'est plus facile de faire un transfère de ligne. Si tu souhaites en changer, ils se valent a peut prés tous. Pour ma part j'ai une préférence pour free, car le matériel qu'il te fournisse et plus complet, je pense notamment à la box pour la tv avec la-quel tu peux aller chercher directement les films ou les musiques que tu as sur ton pc.
Revenir en haut Aller en bas
tural
OWien
tural


Nombre de messages : 151
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2010

FAI ?! Empty
MessageSujet: Re: FAI ?!   FAI ?! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:49

Sur ce site tu peux (si une ligne téléphonique existe deja) regarder lequel des FAI te donne le plus de connections : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Ensuite je suis chez Neuf/Sfr depuis 2 ans (j'avais pas internet avant^^) bah je suis super satisfait, j'ai eu seulement 1 coupure d'une matinée, après rien de rien ! J'ai mes 6 M depuis peu, ça fais pas beaucoup mais ça suffit ^^

Enfin, je rejoins les autres sur le fait de demander a tes voisins pour pouvoir savoir laquelle choisir ^^

Bonne chance ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAI ?! Empty
MessageSujet: Re: FAI ?!   FAI ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAI ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser