Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fusion avec la guilde sunshine

Aller en bas 
+2
Delta
Adia
6 participants
AuteurMessage
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:38

Bonjour à tous.

Ce post s'adresse avant tout aux membres de la guilde Sunshine qui veulent nous rejoindre, mais également aux membres d'Exodus qui ne seraient pas au courant de l'affaire.

Dans le cadre d'une avancée pve conséquente, la guilde Sunshine fusionnerait avec nous. L'apport de joueur nous permettrai d'envisager des raids à 25 en guilde, ainsi que 2 groupes de raids 10.

De ce point de vue là, la fusion est plutôt une bonne chose, mais une arrivée massive de joueurs signifie aussi un chamboulement dans la guilde. C'est pourquoi nous avons discutés entre chefs de guerre hier, et suite à une réunion d'une demi heure où on a même pas bu une goutte d'alcool, nous avons statué sur deux points qui nous semblaient les plus importants :

1- Le Recrutement

Comme indiqué plus haut, la fusion nous offre des perspectives intéressantes au niveau pve. C'est pourquoi les joueurs orienté pve seront favorisés dans le recrutement par rapport à ceux exclusivement pvp. En effet, l'appartenance à une guilde n'est pas forcément primordiale en pvp.
Attention, cela ne veut pas dire que si vous êtes un joueur exclusivement pvp vous serez refusé. C'est juste que si il y a litige, vous n'aurez pas le coté pve pour faire pencher la balance en votre faveur.

Concernant le mode de recrutement, nous avons opté pour une candidature standard sur notre forum. En effet, des candidatures IG à la volée perturberaient trop à notre sens l'organisation de la guilde et ce serait vite ingérable.
De plus, la candidature (plus présentation le cas échéant) permet aux membres d'exodus en place de mieux vous connaitre et de vous cerner plus vite quand ils vous verront IG.
Enfin, pour conserver la philosophie semi élitiste d'exodus, la candidature peut éventuellement servir de filtre, même si dans le cas de la fusion, cela risque de ne pas se produire (Nihilus ayant déjà coupé en deux les kevins).

Seuls Nihilus et Aprity ont été recrutés à la volée, étant donné leur qualité de gm parmi les sunshines, ainsi que absy, parce qu'il a dragué Grok.

Pour faire votre candidature, rendez vous dans le forum correspondant et servez vous de l'exemple donné en post-it.

2- La Place dans la guilde

Concernant la place dans la guilde et par extension les grades, il a été décidé que vous rentreriez dans la guilde dans des conditions standard. C'est à dire grade d'apprenti durant une semaine, puis exodien. En tant qu'apprenti, vous aurez les mêmes pouvoirs que les exodiens, le retrait en banque de guilde en moins.
Il ne faut pas voir cela comme un manque de confiance, mais toujours dans une optique d'intégration en douceur avec nos autres membres.
Sauf erreur grossière ou absence IG pendant une semaine, vous serez exodien la semaine suivant votre guildage.

Dans un souci de communication et d'intégration toujours, Nihilus et Aprity sont nommés officiers. Ils s'occuperont surtout des joueurs de Sunshine dans un premier temps évidemment.

Voilà si vous avez des remarques ou des interrogations, n'hésitez pas à en faire part à la suite de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:17

Questions :
- pourquoi fusion et pas partenariat ?
- il y a des tensions chez Sunshine suite à la fusion ? (certains veulent y rester ?)
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:31

Je ne peux pas répondre à ces questions ^^ Pour la première faut voir avec Emou ou Grok et pour la deuxième aux sunshines directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:55

Pour quoi fusion et pas partenariat.

Effectivement c'est une bonne question, je n'etais pas a l'origine de cette proposition de fusion donc je ne sais pas comment cela est venue.

Neanmoins ce que je pense d'une fusion plus que d'un partenariat est la grande facilite a communiquer et le faite de connaitre bien mieux les membres avec qui l'on fera les raid etc.

Le partenariat sur nos anciens serveur c'est tres bien deroule meme si le canal de discussion attribue a celui-ci etait tres peu utilise ce qui etait dommage et cela facilite la communication des raids prevus etc.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:30

Hum... *recherche un autre père castor* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:55

Il s'agit plutôt d'absorption que de fusion, absorption de joueurs désirant une structure PVE solide, qu'ils avaient apparemment délaissé depuis un moment au profit du PVP, une structure PVE solide comme on sait à priori les faire... Effet boule de neige, cela a touché 50% des effectifs de Sunshine. Mais cela reste donc du recrutement pur et simple... massif certes, d'où 2 officiers venant de chez eux. Pour moi le terme "fusion" indique éventuellement un renommage, une refonte hiérarchique, ce n'est pas (ou vraiment peu) le cas.

A noté que nous intégrons également les 4 Bad company et éventuellement les 3/4 Vlajnaia ayant migré.

Si tu veux plus de détail au niveau de la réunion de décision je te propose de continuer en état-major et de participer aux délib'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Petitecerise
RDDien
Petitecerise


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2009

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 4:52

Coucou je voudrais répondre à une de vos question le pourquoi sa n'a pas touché toute la guilde Sunshine
c'est asser simple

j'ai découvert le serveur il y a pas très longtemps comme vous le savait avant j'étais sur l'officiel donc je connais pas non plus toute l'histoire de la guilde.
Mais pour en revenir à la question beaucoup de personnes dans la guilde Sunshine sont sois des rerolls, sois des gens qui ont arrêté wow
après ceux qui reste assé souvent connecté environ 6-7 ce sont tous des collègues de mon boulo
et pour eux c'est la toute première fois qui joue à wow donc ils connaissent pas grand chose encore ils arrivent tout juste lvl 70 c'est déjà sa Wink
c'est pourquoi je leur est pas dit de venir ce présenter sur le forum
pour l'instant
ce qui me semble plus raisonnable

Voilà si j'ai pu répondre un peut à votre question

Petitecerise
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:12

Hmm tu ne penses pas que ce serait mieux pour eux d'évoluer et
d'apprendre avec une guilde fournie qui peut les aider (et qui plus est
où ils connaissent déjà du monde) que seuls dans leur coin ?

J'ai l'impression que tu leur as dit de ne pas venir pour l'instant
parce qu'ils ne savent pas trop bien jouer, comme si on était
draconiens sur ce point, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Il nous est arrivé de refuser des candidatures parce qu'on sentait que
la personne n'était pas très motivée ou était arrogante ou alors que sa
maturité ne lui pemettrait pas de s'intégrer à la guilde. Jamais parce
qu'il était mauvais.

Au contraire, on a quelques membres qui adorent tirer les oreilles de
ceux qui ne jouent pas très bien Very Happy gentillement bien sur, mais ça nous
permet de les "guider" et de leur faire passer notre façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Nihilus
RDDien
Nihilus


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2009

Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:47

Norgül a écrit:
Hmm tu ne penses pas que ce serait mieux pour eux d'évoluer et
d'apprendre avec une guilde fournie qui peut les aider (et qui plus est
où ils connaissent déjà du monde) que seuls dans leur coin ?

J'ai l'impression que tu leur as dit de ne pas venir pour l'instant
parce qu'ils ne savent pas trop bien jouer,

Pas du tout, tu as mal compris ^^

Petitecerise est venu ds sunshine avec son groupe de 7 ou 8 personnes, ils sont souvent co en meme temps, et donc s'entraide, donc quand petitecerise viendra, les autres suivront s'ils pensent à se presenter.

Et pour dire ce qui se passe ds sunshine, c'est simplement qu'on est 50 joueurs et qu'a peine 15 joueurs jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion avec la guilde sunshine Empty
MessageSujet: Re: Fusion avec la guilde sunshine   Fusion avec la guilde sunshine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion avec la guilde sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion du Souffle avec les Exodus
» Fusion du souffle ! Manilours
» Fusion du Souffle - Bistouri
» Probleme avec le QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser