Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Repartition des loots actuel

Aller en bas 
+5
Hator
Adia
Grosstrampe
Grok
emouchet
9 participants
AuteurMessage
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 2:47

Alors vu que l'on a eu certains souci de loot recement, je tenais a remettre un peu les choses au clair meme si le reglement est deja bien precis.

Pour les loot :

La priorite reste au personnage principale ( c'est a dire pas les reroll ) pour sa spe bien entendu. Par exemple un loot pretre heal tombe, deux pretre heal le need. Le premier a un seul joueur ( donc son main ) et l'autre, c'est son reroll. Le main a la priorite.

Un item druide heal tombe, un chaman voudrait bien ainsi qu'un druide ( on considere que les deux sont sur leur main ), le druide est prioritaire car cela correspond a sa classe.

Un item druide heal tombe, il y a un druide tank qui le voudrait bien pour un stuff secondaire et un chaman heal qui le veux aussi ( toujours sur leur main ). Le chaman a la priorite car cela augmentera la faculte de heal alors que cela se trouve le druide le mettra jamais en deuxieme stuff car il fera pas de respe ...

je pourrais mettre des dizaine de cas differents dans ce style, le but n'etant pas de dire sniff c'est pas juste qu'il puisse et pas moi. Le but est que tous les joueurs de la guilde puissent jouir sur leur perso principale d'un bon stuff. Faut penser qu'avoir 4 reroll bien stuff sachant que vous pourrez en prendre qu'un au finale n'aideras pas la guilde si les reroll sont stuff a la place des main ...

Enfin voila, si des fois vous ne savez pas trop , faite un mp directement avec le joueur dans le raid qui pourrait en avoir besoin cela evitera toute confusion. Le mieux etant que tout le monde soit sur TS car cela facilite grandement l'organisation d'un raid que ce soit en loot, en strategie etc... ( meme si vous avez pas de micro ).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 3:26

Je suis pas du tout d'accord pour la règle sur les reroll pour le reste oui.

Un joueur qui viens avec un reroll permet au groupe de reussir l'instance grace à ce reroll et sa spé et donc doit pouvoir le stuffer. Ensuite comment déterminer qui est le main de qui. Kilroden devrait passer apres tous les wawa présents ? Etherna après tous les mages ? Krakenn après tous les pretres ? Grosstrampe & Krecks après tous les druides ?

C'est une règle qui n'a d'ailleurs jamais été appliqué dans exo en tout cas pas ces dernières années.

Tu peut pas dire a qqn "ok tu viens en raid mais tu n'es pas prioritaire par rapport a un tel" sinon il ne viendras jamais. Le règle de priorité qui a toujours compté c'est les joeurs présents dans le raid (reroll ou pas) dans leur spé actuelle. Et éventuellement un besoin sur une autre spé/classe si personne ne veut etc.

A ce moment la je demande l'instauration des DK points et vous verrez que les reroll passeront avant la plupart des "main"
exemple : j'étais présent aux 3 cleans de ZA en guilde, aux 2 Maulgar tombés et pour l'Oeil, 3 fois sur 6 avec un reroll. La moitié de la guilde n'étais à aucun de ces down qui sont les seuls faits majeurs de la guilde pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Grosstrampe
Emissaire



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2009

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:17

Totalement d'accord avec toi Grok, je saisi pas cette histoire de priorité aux mains ?
Sachant que je fait du pve presque uniquement avec mon reroll (Grosstrampe), je risque d'avoir du mal a le stuffer si on suit ce principe =(
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 16:56

Ben ecoute je pense grok que tu vois de ce que je veux parler mais tu ne le mentionne pas du tout au vue des dernieres histoires vis a vis de certains loot.... Par exemple un reroll qui dit a un joueur qui n'a qu'un seul perso laisse moi l'item ou des trucs de ce style. Je n'ai rien contre les reroll mais tout ce que j'espere c'est que lorsque l'on va aller en raid 25, les 25 seront stuff c'est tout.

Ce que je n'ai surtout pas envie de voir c'est que chaque joueurs viennent faire 10 reroll qu'il va falloir stuff a chaque fois. Moi j'ai decide de n'avoir qu'un joueur car cela permet de faire les instances plus facilement aux autres. Mais bon quand je vois certaines personnes ayant acquis un bon stuff sur un joueur et ne plus le jouer du tout meme pour aider sous pretexe de stuff un reroll voila quoi ...

Les reroll que je trouve interessant sont surtout ceux qui vont aider la guilde, par exemple on a full de dps mais par contre en heal et tank c'est deja plus chaud donc les stuff ne me derange pas. Mais voir un joueur avec plusieurs reroll dps je me demande a quoi cela sert vraiment.

M'enfin bon oubliez ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 17:35

Non mais je vois bien que t'essai de résoudre un problème qui existe et qui est gavant. Et toi même je te connais tu partages ce point de vue selon lequel tout ceux à l'intérieur de l'instance ont droit aux besoins.

C'est juste que pour moi ta règle de priorité est pas faisable pour 2 raisons :
-si tu invites quelqu'un en lui précisant qu'il n'est pas prioritaire et devras passer il ne viendras pas.
-c'est très relatif selon les personnes, il y a des rerolls plus utiles et présents que certains main, et comment distinguer leur main etc.

Le meilleur système pour nous c'est que tous les joueurs soient égaux au sein d'une instance pour leur joueur présent dans leur spé courante, un système encore plus juste et qui résoudrait le problème que tu pose est les DK points mais somme nous capable de les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:26

Ou tout simplement un maitre du butin avec les pleins pouvoirs que personne ne contesterait. Totalitaire et transparent. J'aime.

Ceci dit, les dk points donneraient un avantage : y aurait plus de motivés pour les raid pré BC.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 2:11

Ben apres en avoir parle avec grok, le systeme de dk point a plusieurs avantages, celui des raid pre bc ou encore avoir plus de joueurs de la guilde a venir sur le forum et voir les nouveaux topics. Ce qui a terme pourra permettre en plus de noter les sorties raid de la semaine par exemple. Un des autres effets sera que les gradés auront un grade ou il y aura du boulot et donc mettre la main a la patte et aller sur le forum pour gerer tout ca Very Happy.

donc je pense faire un topic avec les dk point tout bien ficele et voir ce que ca donne, par exemple certaines question resteront a repondre en fonction de la guilde. Pour un exemple, les points attribue seront-il pour le compte entier ou juste pour le personnage ig du compte. Ou encore pas plus d'un loot par personne asuivre dans une instance pour eviter a ceux qui n'ont pas le choix de se co assez peu n'aient jamais rien, enfin des trucs du style qu'on pourra voir ensemble.


On pourra comme cela tester un peu ce systeme et s'il savere que ca part en cacaouhete ben on reviendra a l'ancien et si tout se passe bien le forum sera tres visité Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Hator
Elite
Hator


Nombre de messages : 122
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/08/2007

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 16:49

Je suis aussi plutot pour le systeme des dk points car comme l'a dit adia ca motivera plus certaines personnes au raid pre bc Smile mais je voudrais juste poser une question,esque ceux qui s'occuperont de se systeme seront juste des officiers et plus haut grade ou d'autre "volontaire"pourront aider?
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:05

A voir avec Emou mais je pense qu'on se servira d'un addon
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:37

Il y aura 2 responsables : 1 chef de guerre et 1 officier désigné d'office, tous les officiers devront également fournir l'information, voila un bon moyen d'être promu pour les exodiens et dégradés pour les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Blip
Gardien
Blip


Nombre de messages : 793
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:16

emouchet a écrit:
Alors vu que l'on a eu certains souci de loot recement,

Comment ca des problèmes de loot ? Des personnages qui needent alors qu'ils n'en n'ont pas l'utilité ou que ca n'est pas pour eux ?

Personnellement, je ne suis pas très pour ces systèmes de DKP mais bon, si faudra s'y plier, je m'y plierais.
Je n'ai jamais vu de problèmes de loot, à part les dps qui font du besoin sur du heal, etc... et si c'est de ces problèmes de loot que tu parles, alors pourquoi ne pas mettre directement une personne maître du butin dès le début de l'instance pour éviter que certains need alors que ce n'est pas pour eux ? Un peu comme Gruul ou je vois souvent cette façon de faire.

Après, pour la répartition des loots, on est pas des animaux, on se laisse les items a ceux qui en ont le plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:49

Les problèmes récents qui sont aujourd'hui des dossiers (presque) clos sont Zaralbak et Krecks.

Je suis plutôt de ton avis Vaxxin : le système actuel à savoir rand équitable + punition des abus, voir passage en resp butin pour les boss importants fonctionnent bien.

Après dans une optique de faire des DKP, j'essaie de proposer, accompagner et faire avancer l'organisation du truc pour assumer mon grade mais en restant sur mon avis initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:54

Y a aussi d'autres dossiers Grok (que je voudrai pas relancer, mais cette phrase est donc sans sens, vu que j'en reparle, en taisant leurs noms par contre).

Donc soit le system DKP, soit le maitre du butin impartial avec débat sur ts pour l'attribution (je suis plus pour ça) (encore faut il que tous soient sur ts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Zaralbak
RDDien
Zaralbak


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2008

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 14:46

hm justement qu sujet du dossier me concernant, je trouve dommage que personne ne m'ai laissé l'occasion de m'expliquer , étant donné que j'en ai parlé avec elfus et que l'on s'était juste mal compris. J'avais juste demandé avant un boss (atumen ) si je pouvais need sur un objet si celui ci lootait, comme l'a conseillé je sais plus qui plus haut, et d'apres elfus ca le genait pas que je need sur ces gants la (qui au passage n'ont pas loot vu que atumen na meme pas pu etre looté) et 1 h 30 plus tard , le T4 a loot sur le conserv , elfus a confondu et a passé sur le T4, que slayan s'est donc retouvé le seul a need et a gagné.
voila^^
Mp un joueur pour savoir si il need un objet est un démarche que j'ai deja faite assez souvent, et si le dit joueur me dit qu'il veut l'objet et que je pense qu'il est prioritaire par rapport a moi, je passe dessus. Je le fait avant meme le boss donc aucun moyen de savoir si l'objet va loot ou pas mais ca permet d'etre d'accord avant. Le seul pb dans ce cas la est qu'on s'était mal compris sur l'objet en question , j'avai parlé des "gant d'atumen" et elfus s'en été souvenu 1 h apres comme le T4.

ps : j'ai trouvé dommage la reaction de grar a qui je dis ca et qui me dit direct "arete de mitoner" et m'ignore alors que elfus été tout a fait d'accord sur le fait qu'on s'était mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
grarbag
Légende
grarbag


Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Marne (trou pommé au milieux des champs)
Date d'inscription : 03/06/2007

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 23:09

euh zaral en 5 minute tu m'as sortit 5 version differentes et celle la j'y crois encore a moitié enfin bref c'est clos...
Mais quand on parle de ceux qui reroll deux fois DPS que ca fait chié de stuff un reroll dps alors qu il utilise pas leur main j'espere que tu voit de quoi on parle... surtout si en plus ya des probleme de loot
Revenir en haut Aller en bas
Zaralbak
RDDien
Zaralbak


Nombre de messages : 58
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2008

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:58

je suis tout a fait d'accord sur le fait que je suis hors sujet, simplement j'aime pas spécialement etre considéré comme un mito, alors que franchement ya juste eu une incompréhension
heu je vois pas vraiment de quoi tu parle avec 5 versions différentes...
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:36

De toute facon maintenant le topic ici ne sert plus vraiment etant donne qu'on essaye de passer a un systeme de dk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repartition des loots actuel Empty
MessageSujet: Re: Repartition des loots actuel   Repartition des loots actuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repartition des loots actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser