Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 systeme de loot

Aller en bas 
+11
hooli
Grosstrampe
Peace
Namida
Zia
Adia
Vaalia
Delta
Nihilus
Grok
emouchet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel systeme vous conviendrais le plus
Le système de DKP à prix fixe
systeme de loot Vote_lcap0%systeme de loot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le système de DKP avec remise à zéro
systeme de loot Vote_lcap20%systeme de loot Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Le système d'enchère
systeme de loot Vote_lcap25%systeme de loot Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Le systeme de maitre du butin
systeme de loot Vote_lcap55%systeme de loot Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:25

Le système de DKP à prix fixe.

Dans ce système, chaque loot a un prix fixe (qui dépend souvent du niveau de l'item) et les joueurs qui reçoivent le loot dépense le nombre de points DKP correspondant.
Avec ce principe, on peut multiplier les variantes : attribution des points au nombre de raid effectué, au nombre de boss tué, attribution de "prime" pour les soirées wipe, système à taux zéro (on attribue autant de points dans la soirée qu'il y a eu de points dépensés, donc en fonction des loots), etc.

Dans tous les cas, le but est plus ou moins d'avoir un système équilibré où le nombre total de points DKP reçus par l'ensemble du raid soit à peu près équilibré avec le nombre total de points DKP dépensés (de façon à ce que le nombre de loots reçus par chacun soit proportionel au temps de présence).
Si le système n'est pas équilibré et qu'on reçoit plus de points DKP qu'on en dépense, on avantage les joueurs les plus présents, inversement si on reçoit moins de points DKP qu'on en dépense, on avantage les joueurs les moins présents.

Le gros défaut du système, c'est qu'il est prévu pour qu'un joueur trois fois plus présent qu'un autre reçoive trois fois plus de loots (en gros). Sauf que ça marche pas du tout comme ça. Dans tous les cas, les deux joueurs vont recevoir le même nombre de loot (c'est-à-dire tous les loots utiles dans une instance avant d'arrêter son farm).
Le système DKP va simplement augmenter indéfiniment l'écart entre les plus présents et les moins présents de sorte qu'un plus présent aura toujours tous les items qu'il souhaite avant les autres (ce qui n'est, à mon sens, pas raisonnable, il doit avoir plus souvent les items qu'il souhaite, mais pas tout le temps).

Le système de DKP avec remise à zéro (proche de Suicide King) :

A chaque fois qu'un joueur gagne un loot, il repasse à 0 zéro DKP quelque soit le nombre de points DKP qu'il avait. Ceci permet d'éviter d'avoir un écart grandissant entre les joueurs plus présents et les moins présents. C'est aussi le principe de Suicide King (qui fait l'économie du calcul de DKP) où les DKPs sont remplaçés par un classement et le joueur qui loote repasse en bas du classement.

Le défaut étant que tous les loots sont alors équivalents : récupérer un loot à moitié bof est pénalisant puisqu'on repasse tout en bas, comme si on avait looté la méga arme du boss de fin...
Les joueurs ont alors tendance à "passer" sur des objets somme toute intéresants juste pour garder leur classement pour un item plus intéressant.

Une autre variante est alors le système d'enchère :

Chaque joueur mise un certain nombre de points DKP sur un item et celui qui a misé le plus gagne l'objet et perd le montant de sa mise.
Ca a l'intérêt de rétablir implicitement une hiérarchie entre les objets et également de rétablir une certaine homogénéité entre les plus présents et les moins présents (les plus présents dépensant tous leurs DKPs pour être les premiers à avoir le bel objet tant convoité alors que les moins présents l'obtiendront plus tard pour moins de DKP quand moins de monde en aura besoin).

En gros on a 3 variantes, faut deja qu'on definisse cela avant de savoir vers quoi se tourner pour la suite et la mise en place de tout ca.


Dernière édition par emouchet le Mer 1 Juil 2009 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:39

Voila, pour ma part je choisis le systeme de dkp avec remise a zero, chaque systeme evoqués on leur avantages et leurs inconvenient. Pour ma part ce systeme permet qu'il n'y ait pas que celui qui est le present et donc qui a le plus de point qui gagne tout.

D'autre part, un joueur tres souvent present va pouvoir remonter quand meme assez vite ses points et de ce faite pouvoir passer devant quelqu'un qui est la une fois par mois ce qui parait quand meme un peu plus normal au vue de son investissement au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:47

Je pense qu'on peut oublier la première solution qui est fastidieuse ou que ceux qui vote pour l'administre.

J'ai choisi "mise au enchère" qui est un suicide king amélioré et qui reste léger (par de points items à gérer) il a par rapport à la 2ème solution comme avantage de jauger l'importance d'un loot et l'amélioration sur le joueur que son obtention provoquera, sa mise en étant évidemment influencée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Nihilus
RDDien
Nihilus


Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:59

j'ai hesiter avec l'enchere ou la remise à zero, j'ai pris remise à zero, ce seras mieux, d'ailleur, cela s'applique au reroll aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:18

Ben c'est une question qui viendra ensuite, pour savoir si cela s'applique au compte du joueur ou au personnage.

Moi aussi j'ai hesite, mais en faite mon frere m'a dit que le gros souci etaient que lorsqu'il y avait un petit need par rapport a un objet, generalement l'objet etait achete pour rien du tout en points et du coup les gros gardaient suffisement de points pour prendre une autre piece dont ils voulaient absolument avec la mise aux enchere d'ou mon vote pour la deuxieme solution.

Sinon grok pour la mise aux enchere faut gerer les points c'est a dire qu'au cour d'une instance si un joueur a 80pts, il en depense 30 sur une piece faut que dans l'instance il ne puisse miser que 50 pts max pour la prochaine. Pas mal de calcul au finale sur une instance mais c'est vrai que ce systeme m'a tenté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Légende
Delta


Nombre de messages : 643
Age : 42
Localisation : St MaloOoOoOoOo (Fr)
Date d'inscription : 02/08/2006

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:53

Extraits =>
*Je ne viens pas avec vous :
- j'ai pas assez de DKpoints, go sur le world pour le pick up,
- marre de payer les réparations pour regarder filer les items,
- euh... j'ai rien compris du fonctionnement*
Revenir en haut Aller en bas
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:22

j'ai choisi le système d'enchère, car à mon avis, c'est le plus équitable et ça peut mettre un peu de piment.

Mais je dois avouer que je ne suis pas pour ce système Crying or Very sad, cependant vue qu'il va être mis en place, je vais attendre avant de faire ma mauvaise tête, on ne sait jamais, je pourrais être convaincu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:44

J'ai voté sur le système d'enchère car je suis pour favorisé ceux qui viennent souvent en instance. De plus avec le système de remise à 0, on sait qu'on aura qu'un item dans l'instance alors que parfois plusieurs items sont interessants.

Pour la remarque d'aky : si un joueur ne vient pas en instance parce qu'il n'a pas assez de DKP, il n'en aura jamais.

Par contre pour le début, on part tous avec une base fixe, genre 50 DKP ?

J'en ai également profité pour remettre en forme tes pavés imbuvables moumous... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 0:40

Merci adia pour la mise en forme, mais j'ai repris un peu ce qui trainait sur le net pour les systemes de points et les variantes.

Sinon oui on peut fixer une base de depart, on vera cela par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zia
RDDien



Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:15

Je suis également pour le système d'enchère, qui me parait le meilleur compromis pour les joueurs.

Je trouve se système plutôt bien surtout s'il est valable pour les instance pré-BC ,se qui me semblerai assé normal.

Je souhaiterai savoir aussi , est ce que se système est également appliquée pour les instances héroïques mais surtout Normales.

Car pour les réputations, certains galère, car peu de personne pour aider.
(sa pourrai peu-être, être une solution, même si c'est difficilement gérable )

frbill = Zia elephant
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:32

Voté pour le 2nd system, suicide king pour les pièces avec plusieurs need réels.
Les formules d'enchantement, on fait besoin pour la collection, et pas souvent pour l'enchantement en question. Du coup je suis pour que ces need là ne soient pas comptés dans le system, mais seulement pour les pièces de stuff personnel.

Le 3eme systeme, c'est la mort des petits joueurs.
Exemple : Namida fait 90% des raids, il a 90pts.
Etherna fait 20% des raids, il a 20 pts.

2 stuff mage tombe, etherna mise 20 sur le premier, je mise 21, et 1 sur le suivant.

En 2eme systeme, on aura un item chaqu'un, celui qui fait le plus de raid aura le choix en premier.

C'est le systeme le plus juste à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 1:41

Une remarque en passant pour relativiser le système : il s'appliquera à priori sur les loots de raids, et les conflits d'objet concerne toujours moins de 3/4 personnes, et à l'heure actuelle le top 10/15 de la guilde n'a plus beaucoup de need dans le contenu ouvert. C'est une remarque pour montrer qu'un petit joueur peut se stuffer tout de même On le voit avec notre système actuel que les gens se stuff rapidement souvent parce que les "gros" passent, maintenant il passeront 2h en instance à passer mais farmeront les DK.

Donc pour moi les soucis ne sont pas trop en terme d'équité, beaucoup plus en terme de gestion et de "rigueur comptable" (à moins de le faire par addon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 4:04

Pour le terme d'equite c'est vrai que pour le moment ce systeme pourra etre a peu pres equitable mais il ne le sera plus du tout avec les t5 ou tout le monde va vouloir des objets. Et comme les gros auront farm enormement de points sans rien need on peut s'attendre a ce que les petits n'auront jamais rien avant des mois lors de celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:41

D'un autre coté le but est de favoriser ceux qui font les instances donc je vois pas où est le problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:06

De toutes façons, un système avec des dk ne sera jamais équitable et posera à mon avis plus de problèmes et de tentions au sien de la guilde qu'il n'y en a aujourd'hui.
C'est vrai qu'il est dommage que certain ne veuillent pas faire de près BC.
C'est aussi très chiant de demandé en mp (sinon rarement de réponses) a chaque joueurs connecté de venir faire une instance ne normale, pour à la fin retomber sur tout le temps les mêmes joueurs.
Mais malgré cela et tout ce qui a été dit je ne suis pas convaincus que ce soit une bonne idée.

Cependant on ne le saura vraiment que si l'on teste.
Revenir en haut Aller en bas
Peace
Légende
Peace


Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:26

pour ma part je vote pour le systeme d'enchere car je trouve ce syteme le plus interéssant , car le systeme suicide king permet d'avoir seulement un objet par instance et c'est assez frustrant sur des instances tres longues genre l'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:53

L'oeil tu as 4 boss, c'est plutôt court.

Vaalia : le système actuel a aussi des failles, j'ai des exemples de loots qui ont été complètement gâché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Grosstrampe
Emissaire



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:05

Pour ma part sa sera un vote blanc :

Mis a part Naxxramas, je n'aime pas la plupart les instances/raids pré-BC. Ce systeme s'apparente pour moi a du "forcing pré-BC" ("si tu veux looter un bon truc un jour, go faire des trucs que t'aime pas").

Blizard a créer un systeme de jet de dés qui me convient parfaitement (ou au pire responsable du butin), et les problemes sont vraiments rares.
Après, tout le monde n'a pas forcément le temps de farmer les instances pour accumuler les DKP, et au final sa sera toujours les "nolifes" (terme gentil hein) qui pourront être gagnants.

Quand je joue c'est d'abord pour me faire plaisir, et si on me pousse a faire les choses que je n'aime pas, autant arrêter tout de suite.

"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" en fait

Voila j'espère que j'ai été compris.
Après relecture ce post parait un peu agressif mais ce n'était pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:36

Il y a plusieurs choses qui font qu'un systeme de ceux la reste interessante :

-Les personnes viendront obligatoirement sur le forum pour voir leur point et donc iront voir les auters topics. Peut etre pourra t'on envisage comme avant les raid en debut de semaine comme sur rajax sur le calendrier ici et ig.

-Permettre peut etre d'avoir plus de monde de connecte et donc peut etre avoir enfin 25 personnes de co sur les 60 et quelques level 70 de la guilde ce qui entrainerait des maulgarr/grull/maghte.

-Faire des raids pre bc qui contrairement a ce que certains penses sont largement plus dure que kara/za qui reste simpliste pour nous. En gros essayer de completer les down de la guilde ce qui reste une des priorite de la guilde de reussir a tout tomber.

-Pouvoir recompenser un peu plus ceux qui sont toujours la pour les raid et font en sorte que la guilde evolue constamment meme si maintenant ils n'ont plus vraiment de need particulier.

Faut penser aussi que si vous seul druide heal dans une instance raid, tous les loot druide heal vous seront quand meme attribués si vous en avez besoin comme avant. C'est juste lorsqu'il y a plusieurs classes qui need le meme item a juste titre, celui qui c'est le plus investi aura le loot.


PS : Au faite vu que je vois que le systeme d'enchere a l'air d'etre dominant, je sens que je vais galerer si je dois un soir faire le systeme de point car mon pc tourne avec wow et ts a fond. J'imagine si faut que je navigue sur le site en plus apres chaque loot ( egal a 5 minute de freez + 2 minutes de lag derriere :s ).
Revenir en haut Aller en bas
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:59

Un bon papier et un bon crayon et on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 17:10

Grosstrampe a écrit:
"si tu veux looter un bon truc un jour, go faire des trucs que t'aime pas".

C'est faux, rien ne t'oblige à venir et tu auras tout de même des points en faisant des instances qui t'interessent. Ceci dit, si une personne qui elle s'est bougée pour aider la guilde à clean les raids pré BC neede le même objet que toi, elle a plus de chance de l'avoir, ce qui me parait logique.

Grosstrampe a écrit:

Blizard a créer un systeme de jet de dés qui me convient parfaitement (ou au pire responsable du butin), et les problemes sont vraiments rares.

Rares oui mais il y en a. On teste donc une autre solution. Si ça apporte plus de problèmes que ça n'en résoud, on en cherchera une autre ça va de soit.

Grosstrampe a écrit:

Après, tout le monde n'a pas forcément le temps de farmer les instances pour accumuler les DKP, et au final sa sera toujours les "nolifes" (terme gentil hein) qui pourront être gagnants.
C'est le principe même. Les items s'obtiennent plus "au mérite" qu'à la chance.

Ce qu'il faut voir aussi, c'est que ce système ne prive personne d'item important, il en retarde juste l'acquisition. Les loots vraiment rares qu'on ne voit limite qu'une fois dans sa vie sont les items kikoo comme les montures, donc pas non plus primordial.

Le but de la guilde, et ce dans son intérêt, est de stuffer le maximum de monde en un minimum de temps et ce système est pour moi un meilleur moyen d'y parvenir plutôt que d'attendre une heure de réussir à faire un groupe de raid, le temps que les gens se motivent.

Grosstrampe a écrit:

Quand je joue c'est d'abord pour me faire plaisir, et si on me pousse a faire les choses que je n'aime pas, autant arrêter tout de suite.

Blizzard arrive très bien à nous faire faire des choses qu'on aime pas ^^ (qui n'a jamais farmé 2h durant pour avoir les compos de son craft, la reput, ou autre)


Je n'espère pas te faire changer d'avis au niveau des DKP mais j'espère que tu comprends notre point de vue et que tu l'accepteras mieux si jamais c'est mis en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:16

Citation :
Un bon papier et un bon crayon et on en parle plus.

Ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Grosstrampe
Emissaire



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2009

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:20

Partit comme c'est partit on risque d'avoir le systeme d'enchere, pas le choix je vais me plier a la majorité, mais je reste vraiment sceptique sur son bon fonctionnement et surtout l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
hooli
Légende
hooli


Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2008

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 21:23

moi je suis pour aucun des ces systemes, je suis du meme avis que grosstrampe : le jet des dés n'ont pas été créé pour rien et les erreurs font partis du jeu
Revenir en haut Aller en bas
grarbag
Légende
grarbag


Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Marne (trou pommé au milieux des champs)
Date d'inscription : 03/06/2007

systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:55

Personnelement come valiaa ca m'emballe pas trop.
D'une part car je pense que la mentalité de la guilde est et doit rester l'envi de stuff la guilde entiere et non son propre perso... et un systeme de point en guise de carote pour faire avancer l'ane m'exaspere un peu.
D'autre part je trouve juste de recompenser les plus present, cependant je tiens a signaler que la statistique s'en charge toute seule. En effet un joueur present a 3 meme instance a plus de chance de loot que celui rpesent a une fois a cette meme instance. Bon apres ya la chance qui entre en compte mais je pense que ca fait parti du jeu.
Notre guilde illustre ce que je viens de dire les plus present sont les mieux stuff
Donc jai pas encore voté car je voterai sans conviction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de loot Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser