Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site web : http://www.exodus-lilium.org

>> Actuellement sur Aurore Cataclysm <<
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 systeme de loot

Aller en bas 
+11
hooli
Grosstrampe
Peace
Namida
Zia
Adia
Vaalia
Delta
Nihilus
Grok
emouchet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel systeme vous conviendrais le plus
Le système de DKP à prix fixe
systeme de loot - Page 2 Vote_lcap0%systeme de loot - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le système de DKP avec remise à zéro
systeme de loot - Page 2 Vote_lcap20%systeme de loot - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Le système d'enchère
systeme de loot - Page 2 Vote_lcap25%systeme de loot - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 5 ]
Le systeme de maitre du butin
systeme de loot - Page 2 Vote_lcap55%systeme de loot - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:06

Je sors d'un raid kara où on est passé en maitre du butin avec concertation avant les loots, c'était vraiment bien. (sauf une erreur due au jeu)
La concertation rapproche les joueurs en plus : "non je laisse à machin, il a plus besoin" entendre ça sur ts fait toujours du bien. (même si il y a aussi ça en jet de dès, mais le fait de réfléchir avant d'avoir le loot devant ses yeux aide).

Et si deux personnes ont autant besoin, le rand revient.


Du coup : possible de rajouter en choix, avec reset du questionnaire "maitre du butin" avec si possible quelqu'un de sérieux aux commandes, pour éviter les erreurs de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Grok
Gardien
Grok


Nombre de messages : 3641
Age : 39
Localisation : Besançon / Mulhouse
Date d'inscription : 09/01/2006

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 1:15

Je confirme ce que raconte Nami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
Adia
Légende
Adia


Nombre de messages : 1573
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2005

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 8:50

C'est vrai que j'aurai également tendance à préférer cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://exodus-lilium.info
Vaalia
Légende
Vaalia


Nombre de messages : 318
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2009

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 10:06

Je suis pour cette solution moi aussi, que je trouve bonne, car on réduit nettement le risque d'erreur et la répartition des items entre les joueurs est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aron
Gardien
Aron


Nombre de messages : 1393
Age : 31
Localisation : manche
Date d'inscription : 08/05/2009

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 11:03

Namida a écrit:
Je sors d'un raid kara où on est passé en maitre du butin avec concertation avant les loots, c'était vraiment bien. (sauf une erreur due au jeu)
La concertation rapproche les joueurs en plus : "non je laisse à machin, il a plus besoin" entendre ça sur ts fait toujours du bien. (même si il y a aussi ça en jet de dès, mais le fait de réfléchir avant d'avoir le loot devant ses yeux aide).

Et si deux personnes ont autant besoin, le rand revient.


Du coup : possible de rajouter en choix, avec reset du questionnaire "maitre du butin" avec si possible quelqu'un de sérieux aux commandes, pour éviter les erreurs de manipulation.

comme la dit namida , grok et adia je prefere aussi cette solution
Revenir en haut Aller en bas
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 16:53

Modification effectue pour le sondage.

En tout cas vu que pas mal prefere la solution maitre du butin a ce que je vois, j'espere au moins que ce topic aura fait un peu de bien, comme motive les joueurs a venir sur le forum ou aux raid pour que la guilde puisse jouir d'une grande notoriete sur le serveur.

Imaginez-vous "nefarian down" chose que la guilde n'a jamais encore fait et ici il n'est pas encore tomber ce boss. Idem pour les autres instances raid pre bc. Donc voila ce serait bien de voir autre chose que "je ne viens pas car rien ne m'interesse en item" meme si le joueur ne le dit pas cela se ressent ...

Pour ma part et certains autres motives on continuera a faire les raid pre bc pour esperer les terminer mais le mieux serait avec l'aide de la guilde.

Le challenge a toujours fait qu'exodus a su se demarquer, cela serait bien que ca continue surtout dans des instances qui sont assez dure et qui en valent le coup Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Grosstrampe
Emissaire



Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 05/02/2009

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 17:48

Ah ça sa me botte !
Revenir en haut Aller en bas
Peace
Légende
Peace


Nombre de messages : 278
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2006

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:23

Je vais un peut déterrer ce sujet mais apres avoir un peut plus joué sur le serveu et avoir fait beaucoup de raid avec la guilde je pense qu'un systeme De point DKP serais vraiment interésant pour l'evolution de la guilde en pve ... en premiere raison :a cause du démotivement des joueur a ne pas vouloir faire de raid pré-bc ceci les encouragerais un peut plus car sa leur permetrais d'accumuler des DK point pour des raid qui les interésse plus , et en 2 eme raison pour eviter les joueur possédant des rérol a tout raflé en dépit des joueur principal .
Revenir en haut Aller en bas
Narkoa
Légende
Narkoa


Nombre de messages : 301
Age : 38
Localisation : Toulouse, Bordeaux, Lyon
Date d'inscription : 30/11/2007

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:37

Pour ma part j'ai voté pour conserver le mode maitre du butin.
Plus par défaut que par convictions véritables car le gros point noir actuel c'est le gachi de certains loot (bien que je n'ai pas encore eu cette expérience sur RdD vu que je viens d'arriver).

La partie avec les points semble intéressante mais, après calcul rapide, la remise à zéro va pousser les gros de la guilde déjà over stuff soit à ne plus rien loot en prévision des ouvertures futures soit au contraire à loot régulièrement et pas forcément sur des items intéressants pour éviter ça...
Sans compter que tous les items valent pas le coup et que celui qui utilise ses points pour éviter de "perdre" l'objet alors qu'il n'est pas intéressant aura la rage.

Enfin la partie des enchère c'est trés sympa sur le papier mais je vois d'ici la prise de tête pour tenir les comptes pendant les instances/raids...
Au final je sent bien que la majorité des joueurs va plus ou moins le faire et c'est encore nos officier qui vont récolter le boulot.
Sans parler des pb que ça va poser à long terme lors des pickup world (no points = no loot, plus personne viendra dés que l'info sera passée à moyen/long terme).

Pour conclure j'ajoute que l'esprit de la guilde était avant tout l'entraide et le soutiens mutuel alors qu'un tel système me parait plutôt développer la rivalité et l'individualisme :s

Mais j'aimerais bien avoir vos réactions car, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore joué sur ce serv donc peut-etre que les circonstances imposent de faire un choix parmis les nouvelles solutions plutôt que de conserver le modèle actuel
Question
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Gardien
Namida


Nombre de messages : 1485
Age : 34
Localisation : Laval / Rennes
Date d'inscription : 13/03/2009

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:43

C'est grossomodo ce qu'on dit en page 2 : on est pas sur offi, on est une guilde qui se veut soudée, c'est donc plus logique de passer en maitre du butin : d'une ça évite du boulot (cat) et puis ça rapproche les joueurs. Les nouveaux qui viennent et qui voient tomber du contenu highend savent en général que les gros joueurs déjà éprouvés qui on fait 25 kara passent avant; etc.

Par contre faut passer tous les raids en maitre du butin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exodus-lilium.com
grarbag
Légende
grarbag


Nombre de messages : 572
Age : 34
Localisation : Marne (trou pommé au milieux des champs)
Date d'inscription : 03/06/2007

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:47

Sur le quelques problemes qu'on a peace c'est pas le systeme de loot qu'il faut changer mais la mentalité des personne.
Car bon moi ca me derange pas d'allez aider en instance a 5, pré BC tout ca tout ca... mais si en contre aprtit personne fait d'effort pour les raid 25 ca sert pas a grand chose...
Ca m'enerve de stuffer un mec pour le voir rammener au raid ca moule reroll a peine stuff plutot que son main...
Donc comme dit Narkoa la guilde est basé sur l'entraide et ca serai bien qu'elle le reste voir meme qu'elle le redevienne un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Joebar
Légende
Joebar


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Albi
Date d'inscription : 19/02/2008

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:20

Le mode maitre du butin reste pour moi la meilleure solution de partage, car nous prenons en compte l'etat actuel du stuff d'un joueur qui demande un loot.
De plus un main est prioritaire sur un rerol, ainsi qu'un stuff primaire l'es sur un secondaire Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://joebar81.skyrock.com
emouchet
Co-admin forum
emouchet


Nombre de messages : 1128
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 19/10/2005

systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 15:35

Donc on clos le vote et part sur le maitre du butin nettement majoritaire ce qu'on applique deja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de loot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: systeme de loot   systeme de loot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de loot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser